En vrac, un condensé de ma petite expérience pour mener vos attaques :
Au début, niveau débutant :
- choisissez une planète peu importante comme base d'attaque (si possible assez loin de vos planètes stratégiques) et videz-là régulièrement de ses ressources, ou consommez-les en continu par précaution
- espionnez tous les joueurs inactifs à +20 et -20 systèmes
- notez dans un document (type 'feuille excel') toutes les coordonnées, et les niveaux de production M/C/D. Une colonne 'défenses' est utile, avec un mot-code, une couleur ou un chiffre pour indiquer le niveau (nulle, faible, moyenne mais prenable, qq chose dans le genre)
- triez cette liste par niveaux de production décroissants et scannez tous les jours, matin et soir les planètes les plus intéressantes.
- attaquez sans relâche : si vous ne le faites pas, d'autres le feront dans la journée et videront ces planètes de leurs ressources
- n'oubliez pas qu'un inactif peut se réveiller, et mal apprécier d'avoir été attaqué : il vous espionnera donc en retour. D'où la nécessité de ne pas le tenter avec des ressources non consommées.
Un peu plus tard, avec vos premiers vaisseaux :
- comme au-dessus, espionnez tout le monde, mais uniquement les non-classés à +20 et -20 systèmes
- une fois la proie repérée, vérifiez que le joueur ne possède pas une autre planète assez proche sur laquelle stationne une flotte qu'il aura le temps d'amener avant que votre attaque ne parvienne à destination, s'il la détecte dès le départ (j'ai perdu 50 VB en négligeant ce point !!!)
- contre les lance-missiles et lasers légers, les croiseurs sont efficaces ('rapid fire' contre les LM)
- pour ne pas perdre de VB et de Bombardiers, escortez-les d'une flottille de chasseurs légers (5 à 10 fois le nombre de VB , qui permettent de répartir les dégâts (vous perdez beaucoup de chasseurs parfois, mais en recyclant les débris, et en ajoutant le butin,c'est vite rentabilisé ). Vous éviterez ainsi de perdre vos VB et B, qui sont le fer de lance de vos attaques. Bien entendu, si vous utilisez des Croiseurs, idem : ajoutez beaucoup de chasseurs
- contre les défenses difficiles, n'hésitez pas à arroser de missiles inter-planétaires : calculez la rentabilité sachant qu'un MIP coûte 25 000 ressources. Il existe un simulateur de dégâts pour les MIPs (voir lien déjà donné dans le forum)
- N'oubliez pas deux principes :
1 - une flotte immobile est une flotte morte !
2 - la meilleure mine de cristal c'est ... une flotte adverse recyclée
- Pour optimiser le recyclage :
1 - si la proie ne possède pas de champ de débris, créez-en un en attaquant avec une sonde d'espionnage au préalable
2 - envoyez des recycleurs sur le champ créé (rappel : quantité recyclée = environ un tiers des unités détruites)
3 - en fonction de l'heure d'arrivée des recyclos, calez l'heure de votre attaque pour arriver moins de 5 mn avant
Pour les confirmés :
Ben, je n'ai rien à dire que vous sachiez déjà...
A +.